FD-base-Rajesh BalouriaReprenant une pratique courante au XIXe siècle, je m'entraîne à l'affût des faits divers. Parfois, j'en sélectionne un qui me "parle" et le transforme en une nouvelle littéraire, c'est-à-dire avec un personnage, une situation, des dialogues et une chute, en conservant l'aspect exceptionnel du fait divers. Désormais, trois à cinq fois par semaine,  je partage ces créations avec vous sur ce blog, avec l'espoir de vous offrir un moment de lecture divertissant.

Je préfère les anecdotes insolites et étonnantes, les moments de solidarité, les découvertes ahurissantes et les histoires portant à réfléchir. J'écarte les crimes, délits et évènements sordides dont nous abreuvent les journaux. Mes recherches conduisent dans tous les territoires du globe, voire de l'univers si le fait étonnant s'y prête.

Enfin, je veille à illustrer chaque histoire par une image puisée sur le site Pixabay ; l'auteur est cité dans la version PDF livrée systématiquement avec la nouvelle lisible à l'écran et téléchargeable.

Les œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons 4.0 International.Pas d’utilisation commerciale ; partage dans les mêmes conditions.